HomeEuropean Banking News

Air France-KLM allège encore le fardeau de sa dette d’un milliard d’euros

Air France-KLM a confirmé le versement anticipé d'un milliard d'euros sur les 3,5 milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat restant à rembourser. Les 2,5 milliards restant seront remboursés en deux fois, en mai 2024 et mai 2025. Mais le groupe doit aussi trouver de l'argent pour restaurer ses fonds propres.

Air France-KLM allège encore le fardeau de sa dette d’un milliard d’euros

Boom di Partite iva in Italia: la metà sono forfettari
Cosa c’è dietro la richiesta di scostamento di bilancio?
Prestiti green: aumentata del 35% la sensibilità verde nel credito al consumo

Le dicton « Qui paye ses dettes s’enrichit » s’est encore vérifié ce mardi avec Air France-KLM. Mais pas beaucoup, serait-on tenté d’ajouter. Au lendemain de la confirmation du remboursement anticipé d’un milliard d’euros de prêts garantis par l’Etat (PGE), l‘action Air France-KLM était en hausse de 1,2 % à la mi-séance, à la Bourse de Paris. Soit un gain de 40 à 50 millions d’euros, sur une capitalisation de 3,4 milliards d’euros.

Une réaction tout juste polie des investisseurs, qui souligne, une fois encore, l’effort restant à consentir par Air France-KLM, avant de retrouver une situation financière comparable à celles de ses principaux concurrents. Après ce remboursement d’un milliard, qui s’ajoute aux 500 millions d’euros déjà décaissés en décembre 2021, Air France-KLM doit encore rembourser 2,5 milliards d’euros, sur les 4 milliards d’euros de prêts garantis par l’Etat obtenus en mai 2020, auprès d’un « pool » de neuf banques.

Fonte: Leschos.fr

Commenti