HomeInternational Banking News

Cinq multinationales ouvrent leurs portes à Genève

Cinq multinationales ouvrent leurs portes à Genève

The future of geointelligence is about information dominance, not data
HSBC profits tumble as Chinese slowdown and Brexit turmoil strike
BOE’s McCafferty Says Banks May Leave Before Brexit Deal Agreed

EntreprisesGivaudan, SITA, Richemont, la Clinique La Colline et Campus Biotech se présenteront au public la semaine prochaine.

topelement

Cinq multinationales de Genève ouvriront leurs portes dès la semaine prochaine. Le fournisseur en solutions informatiques aéroportuaires SITA, le parfumeur Givaudan, le géant du luxe Richemont, la Clinique La Colline et Campus Biotech, ce nouveau pôle des sciences de la vie à Sécheron. Elles joueront la transparence respectivement les 6, 7, 8, 9 et 13 juin.

Cliquer ici pour s’inscrire à ces journées portes-ouvertes

Ces événements sont organisés par le Groupement des entreprises multinationales (GEM) et la Fédération des entreprises romandes (FER). Ils visent à tisser des liens plus étroits avec la population, lui montrer ce que font ces entreprises mais aussi exposer leurs besoins, alors que la population sera certainement amenée à voter sur la troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III). Un conseiller d’Etat genevois sera présent à chaque visite.

Le nombre de visiteurs est en général limité à une centaine pour des questions de places. Si certaines sociétés, comme Richemont, affichent déjà complet, d’autres ont encore de la place, notamment la clinique La Colline et SITA.

Des cinq entreprises, SITA est de loin la moins fameuse. Elle gagne pourtant à être connue tant les services qu’elle rend au secteur aérien sont importants. Pour fluidifier le trafic des passagers dans les aéroports, qui aura encore doublé dans moins de vingt ans, il est essentiel de trouver des solutions, alors que la plupart des aéroports, comme celui de Cointrin, ne peuvent grandir faute de place. Les solutions? Elles émanent en grande partie de cette coopérative qui siège à Genève.

Parmi les pistes testées par SITA, il y a Leo: le robot propose depuis le mois dernier de transporter en complète autonomie les bagages dès la sortie du parking jusqu’à l’enregistrement. Le service vise à accélérer la prise en charge tout en désengorgeant le hall d’entrée. (TDG)

Facebook: tdg.ch

Commenti